Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Association Violet a été créé de manière informelle en 2019 sous la bannière "Walking4Violet", un défi personnel de collecte de fonds pour marcher un million de pas par David Jeapes, inspiré par sa petite-fille, Violet.

Le succès des activités initiales de collecte de fonds a encouragé les fondateurs à établir Association Violet en 2020 afin de collecter des fonds pour d'autres enfants vivant avec des handicaps similaires. en 2021 elle est devenue officiellement enregistrée en tant qu'association (charité) en France, engagée dans l'engagement communautaire et la collecte de fonds pour soutenir les enfants vivant avec un handicap à vie, en mettant l'accent sur les enfants au niveau local.

Voici Violet, la source d'inspiration de tout ce que nous avons accompli à ce jour.  Elle est atteinte d'une combinaison rare de maladies, dont l'épilepsie, la dystonie et la paralysie cérébrale. Violet est née avec ces maladies à vie et aura besoin d'aide et de soutien toute sa vie. Elle a une famille et un réseau de soins qui la soutiennent beaucoup, mais elle se bat chaque jour pour accomplir les activités les plus élémentaires.

Rencontrez l'équipe

Nous sommes un petit groupe de bénévoles dévoués qui s'efforcent de sensibiliser les familles d'enfants souffrant de divers handicaps à vie aux défis auxquels elles sont confrontées.  Notre objectif est de collecter des fonds pour ces enfants et leurs familles, afin de répondre à leurs besoins complexes en matière d'équipements essentiels, de thérapies et de soins de répit. 

Équipe de direction

Président

Vice-président

Trésorier

Secrétaire

Comité de direction

Équipe de direction

Coordinateur des bénévoles et des événements

Coordinateur des médias

Supports bénévoles actifs

Who we are

Association Violet was informally established in 2019 under the Banner “Walking4Violet”, a personal fundraising challenge to walk one million steps by David Jeapes, inspired by his grand-daughter, Violet.

The success of initial fundraising activities encouraged the founders to establish Association Violet in 2020 to raise funds for other children living with similar disabilities.  In 2021 it became formally registered as an Association (Charity) in France, committed to community engagement and fundraising in support of children living with lifelong disabilities, with a focus on children locally.

This is Violet, the inspiration for all we have achieved to date.  She has a rare combination of medical conditions which include epilepsy, dystonia and cerebral palsy. Violet was born with these lifelong conditions and will need help and support for her whole life. She has a very supportive family and care giving network but struggles each and every day with the most basic of activities.

Meet the Team

We are a small, but dedicated group of volunteers, working to raise awareness of the challenges faced by families of children with a range of lifelong disabilities.  We aim to raise funds for these children, and their families, to address their complex needs for essential equipment, therapies and respite care. 

Executive Team

President

Vice President

Treasurer

Secretary

Management Committee

Executive Team

Volunteer and Events Coordinator

Media Coordinator

Active Volunteer Supporters