Qui sommes-nous ?

Our charity name, Association Violet, was inspired by our founder’s grand-daughter, Violet.
It was informally established in 2019 under the Banner “Walking4Violet”. A personal fundraising challenge by David Jeapes to walk to walk one million steps from his home in SW France to Violet’s home in Hastings UK

The success of our early fundraising activities encouraged us to continue to raise funds.  In 2021 we became formally registered as an French Association (Charity). We are committed to community engagement and fundraising in support of children and families living with lifelong disabilities, with a focus on children locally.

Voici Violet, la source d'inspiration de tout ce que nous avons accompli à ce jour.  Elle est atteinte d'une combinaison rare de maladies, dont l'épilepsie, la dystonie et la paralysie cérébrale. Violet est née avec ces maladies à vie et aura besoin d'aide et de soutien toute sa vie. Elle a une famille et un réseau de soins qui la soutiennent beaucoup, mais elle se bat chaque jour pour accomplir les activités les plus élémentaires.

Rencontrez l'équipe

Nous sommes un petit groupe de bénévoles dévoués qui s'efforcent de sensibiliser les familles d'enfants souffrant de divers handicaps à vie aux défis auxquels elles sont confrontées.  Notre objectif est de collecter des fonds pour ces enfants et leurs familles, afin de répondre à leurs besoins complexes en matière d'équipements essentiels, de thérapies et de soins de répit.

Équipe de direction

President – Suzette Jeapes