Qui sommes-nous ?

Association Violet a été créé de manière informelle en 2019 sous la bannière "Walking4Violet", un défi personnel de collecte de fonds pour marcher un million de pas par David Jeapes, inspiré par sa petite-fille, Violet.

Le succès des activités initiales de collecte de fonds a encouragé les fondateurs à établir Association Violet en 2020 afin de collecter des fonds pour d'autres enfants vivant avec des handicaps similaires. en 2021 elle est devenue officiellement enregistrée en tant qu'association (charité) en France, engagée dans l'engagement communautaire et la collecte de fonds pour soutenir les enfants vivant avec un handicap à vie, en mettant l'accent sur les enfants au niveau local.

Voici Violet, la source d'inspiration de tout ce que nous avons accompli à ce jour.  Elle est atteinte d'une combinaison rare de maladies, dont l'épilepsie, la dystonie et la paralysie cérébrale. Violet est née avec ces maladies à vie et aura besoin d'aide et de soutien toute sa vie. Elle a une famille et un réseau de soins qui la soutiennent beaucoup, mais elle se bat chaque jour pour accomplir les activités les plus élémentaires.

Rencontrez l'équipe

Nous sommes un petit groupe de bénévoles dévoués qui s'efforcent de sensibiliser les familles d'enfants souffrant de divers handicaps à vie aux défis auxquels elles sont confrontées.  Notre objectif est de collecter des fonds pour ces enfants et leurs familles, afin de répondre à leurs besoins complexes en matière d'équipements essentiels, de thérapies et de soins de répit.

Équipe de direction

Vice-président

Comité de direction

Équipe de direction